Avantages de l’investissement locatif

Avantages de l’investissement locatif

L’investissement locatif est un principe très simple. Il consiste à acquérir une maison ou un appartement dans le but de le louer. Il s’agit donc d’un placement très prometteur que ce soit à long ou court terme. Cette pratique vous permet en effet d’avoir un bien immobilier tout en profitant de son loyer. En outre, elle présente également plusieurs avantages intéressants. 

Investissement locatif : Placement rentable

L’investissement locatif est une source de revenus non négligeable. Il commence à générer des bénéfices lorsque les locataires paient leur loyer. Vous percevrez le fruit de votre placement tous les mois, et ce, de manière stable. Investir dans l’immobilier locatif est ainsi le meilleur moyen pour se constituer un patrimoine. Si vous avez amorti votre investissement grâce à un crédit, sachez que vous pouvez compter sur les loyers pour le remboursement mensuel du prêt. 

Investissement locatif : Placement tangible, durable et sûr

En fonction de la zone de localisation, le marché de l’immobilier locatif est assez stable. En outre, la propriété immobilière garde toujours sa valeur minimale puisque les locataires surveillent leurs biens contre le vandalisme et les intempéries. La valeur de la maison ou de l’appartement reste tangible. En cas de litiges avec les locataires, vous pouvez compter sur l’assurance loyers impayés (GLI) ou la garantie Visale. Ces deux dispositifs vous aident face aux situations conflictuelles. 

Investissement locatif : Une garantie pour ses vieux jours

Le passage à la retraite est toujours très difficile pour tout le monde puisqu’il entraîne la réduction de revenu habituel. Dans ce cadre, un immobilier locatif pourrait vous aider grandement. En premier lieu, vous toucherez de manière régulière son loyer une fois que le prêt immobilier sera remboursé. Si vous avez réalisé bien avant votre retraite un investissement locatif, cela veut dire que vous disposiez d’un capital important pour entamer un nouveau placement du même genre. Vous pourrez dans ce cas percevoir deux loyers en parallèle. 

Investissement locatif : Succession de patrimoine facile

Les biens obtenus à partir d’un investissement locatif sont en général faciles à transmettre à ses descendants. Il s’agit en effet d’un patrimoine durable et tangible. Il est alors possible de préparer fiscalement la succession grâce à la stratégie ad hoc, une procédure qui consiste à créer une société immobilière familiale. 

Investissement locatif : Des avantages fiscaux intéressants

Sur le plan fiscal, l’investissement locatif présente des avantages très intéressants. À travers ce type de placement, vous pouvez profiter de plusieurs dispositifs de défiscalisation comme le dispositif Denormandie ou la loi Pinel. Pour cette dernière option, la réduction d’impôt peut descendre jusqu’à 21 % du montant de l’acquisition. En outre, vous pourrez obtenir d’énormes déductions fiscales. Il est en effet possible de réduire les intérêts hypothécaires d’un immeuble de placement ou diminuer les impôts sur les réparations. 

Investissement locatif : Accessible par crédit et à la portée de tous

En général, les établissements bancaires vous prêtent le budget nécessaire lorsqu’il s’agit d’un investissement locatif. Vous pouvez dans ce cas amortir l’achat de votre bien immobilier par un crédit ou un prêt immobilier. De cette façon, ce type de placement est accessible à tout le monde. En outre, vous n’avez pas besoin d’une connaissance technique ou financière particulière pour vous lancer dans cette aventure. 

Author Image
Laurent

Bienvenue sur Célémondo ! Sur ce magazine en ligne, vous découvrirez des articles traitant des informations d'ici et d'ailleurs. De l'immobilier à la finance en passant par la mode, Célémondo vous offre un nouveau regard sur l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.