Bien que la civilisation celtique ait cessé d’exister depuis un bout de temps, ses vestiges sont tout de même visibles partout. Cependant, peu d’aspects sur la culture et l’histoire celtique sont exposés dans la société moderne. Sachez que les bagues celtes ont une signification assez profonde. D’ailleurs, ce n’est pas nécessairement leur patrimoine celtique qui intéresse le plus les gens dans ces bijoux, mais surtout le soin et le talent artistique avec lesquels les créateurs les fabriquent. Découvrez dans cet article les significations des bagues celtes hommes. 

Bague celte : signification de l’anneau de Claddagh ?

Il est indispensable de connaitre la signification d’une bague avant d’en opter un et cela s’applique notamment sur les bagues celtes hommes. Sachez que le langage ainsi que la culture celtique renferment de nombreux mystères et sont confectionnés à partir d’une histoire. Certes, les bagues celtes sont facilement connaissables. 

Peu de bijoux peuvent rivaliser la bague de Claddagh. En effet, on peut aller jusqu’à dire que c’est l’une des bagues les pus reconnaissables au monde. L’anneau Claddagh est une bague irlandaise traditionnelle aussi considérée comme une bague celte puisqu’il est issu de deux cultures qui se sont clonées. Le dessin des deux mains sur la bague Claddagh est joint autour d’un cœur, les mains du cœur représentent ainsi l’amitié. Ensuite le cœur qui signifie bien évidemment l’amour et la couronne qui en dit long sur la fidélité et la loyauté. La bague Claddagh est associée donc à l’amitié, l’amour et la fidélité. Sans surprise, l’une des principales légendes des bagues a été justement inspirée par une histoire d’amour. Les cultures celtiques irlandaises ont connu le romantisme comme vous pouvez le constater. 

Que signifient les nœuds celtiques ?

Les nœuds dans le langage celtique sont des boucles complètes qui à première vue ne possèdent ni début ni fin. On pourrait interpréter ce nœud comme le symbole de l’éternité, de l’amour, de loyauté de foi et même d’amitié. Un seul fil est utilisé pour fabriquer un motif, ce qui symbolise ouvertement l’indépendance ainsi que l’éternité. 

Cependant, il y a cinq façons de représenter les nœuds celtiques dont chacune possède sa propre signification. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle, il est important de connaitre la signification d’une bague celte avant d’en acquérir une. De cette manière, vous pouvez porter une bague qui sera en harmonie parfaite avec votre personne.

Les cinq motifs celtiques sont : le nouage entrelacé, les spirales celtiques, le nœud de base, les modèles d’étape et enfin le nœud de la trinité. 

Pourquoi est-il important de comprendre la signification d’une bague celte ? 

Parmi tous les bijoux celtes, la bague a une signification particulière. Certes, le choix se base surtout sur des principes esthétiques que symboliques, mais la signification reste primordiale. Vous devez porter une bague qui symbolise votre mode de vie, votre objectif et votre façon de penser dans la vie. Heureusement, vous pouvez trouver une bague celtes homme qui répond à tous ces critères. Voir sur ce site pour trouver des bijoux celtiques ou bagues celtes pour homme de qualité.