Instagram figure parmi les réseaux sociaux les plus populaires de tous les temps. Tout le monde cherche à y gagner en visibilité que ce soit pour la vente, les publicités, ou les services. Et le nombre de followers est important pour se faire connaître. Découvrez comment augmenter le nombre d’abonnés sur Instagram.

Bien définir le public cible

Si vous rêvez d’un compte Instagram plus fructueux, vous devez augmenter le nombre de followers engagés. De ce fait, il est primordial de miser sur une bonne stratégie. Définissez vos cibles au préalable, c’est-à-dire ceux à qui s’adressent vos produits, services et conseils.

Le contenu de vos posts, ainsi que les heures de publications en dépendront. Cela garantira la pertinence de votre compte et les followers afflueront naturellement. En effet, la concurrence est rude dans le digital marketing. Assurez-vous d’offrir des contenus de qualités, que ce soit pour les photos ou les vidéos.

Acheter des followers

Attirer les abonnés de façon naturelle peut prendre du temps et requiert beaucoup de travail. Heureusement, il est possible d’acheter followers Instagram. Un nombre croissant de businessmans témoigne de cette triche inoffensive. En effet, vous serez plus visible par les abonnés potentiels et les chances de nouveaux abonnements augmenteront.

Des hashtags originaux

Les hashtags sont des outils très importants sur Instagram. Ce sont de petits mots clés qui décrivent votre post. Un seul clic sur le hashtag permet une reconduction directe vers des publications similaires. Son utilisation boostera votre visibilité. Néanmoins, gare aux hashtags ennuyeux ! C’est l’originalité qui attire plus de monde. Utilisez aussi des hashtags populaires pour suivre les tendances du moment.

Mettez vos hashtags partout, sur vos autres réseaux sociaux ou sur votre site web. Dans vos mails, et même sur vos factures, faites un peu de place pour ces hashtags. Plus ils sont visibles, plus vous gagnez des followers.

Des comptes populaires pour une meilleure visibilité

Vous n’arrivez pas à trouver votre place, et le nombre d’abonnés peine à s’accroître ? S’associer à des comptes avec des activités similaires au vôtre peut aider à vous faire connaître. Comment ? En republiant ses posts. Mais veillez à les mentionner, par la suite, afin d’éviter les problèmes liés à la politique d’Instagram.

Interagir dans les commentaires sur des posts populaires va aussi ramener des abonnés potentiels sur votre compte. Complimentez le travail et exprimez des mots gentils dans les commentaires pour attirer l’attention. Les personnes intéressées ne tarderont pas à atterrir sur votre bio.

Des concours pour plus d’abonnés

Le concours est un moyen efficace et sûr pour encourager les utilisateurs à vous suivre. Vous pouvez l’organiser vous-même en incitant vos followers à partager le post ou en mentionnant d’autres personnes dans les commentaires. La collaboration avec d’autres comptes populaires serait aussi bénéfique pour vous. Vous attirez ainsi leurs abonnés.

Toutefois, veillez à ce que le concours soit pertinent avec votre activité et vos contenus habituels. De même, choisissez avec minutie vos comptes partenaires. Enfin, prévoyez un cadeau en relation avec vos produits et services pour le ou les gagnants.