Comment réussir l’aménagement de son coin spa extérieur ?

Comment réussir l’aménagement de son coin spa extérieur ?

Par obligation ou par goût, vous avez décidé d’installer votre spa dans le jardin ou sur votre terrasse. Sachez que c’est un excellent choix. En effet, vous aurez le bonheur de profiter du soleil et d’une vue magnifique en prenant votre bain à remous massant. C’est le genre de perspective qui donne le sourire ! Cet aménagement n’est cependant pas des plus faciles. Pour vous aider, nous allons présenter quatre astuces pratiques pour créer un coin spa extérieur de rêve.

Identifiez l’emplacement parfait pour vos baignades

Pour créer un coin spa extérieur idyllique, il faut commencer par bien choisir l’emplacement où sera installé le spa. Idéalement, cet emplacement doit avoir au minimum 10 min 2 s de surface. De cette façon, vous ne vous sentirez pas à l’étroit et pourrez moduler cet espace à votre guise. 

Ce qu’on aime dans un spa, c’est la détente qu’il procure. Afin de renforcer ce sentiment de plaisir, choisissez un endroit qui vous offre une belle vue sur votre jardin ou le paysage qui vous entoure. Votre coin spa extérieur en gagnera un effet cocooning tout à fait remarquable. 

Par ailleurs, évitez d’aménager votre coin spa extérieur à l’écart de votre habitation ou trop très de vos voisins. En fait, la meilleure solution serait de l’installer près d’une porte-fenêtre ou d’un mur de végétation. Ainsi, vous aurez une atmosphère plus intime sans crainte de perturber le voisinage.

Pensez à la décoration de votre coin spa extérieur 

Un coin spa extérieur, ce n’est pas que le spa. La décoration est aussi importante, car elle vous permet de vous sentir plus à l’aise et plus détendu. Ainsi, il y a de petites choses que vous pouvez faire pour aménager votre espace. Par exemple, optez pour un sol en lamelles de bois exotique antidérapantes. Il donnera un effet plus zen à votre coin spa. 

Pourquoi ne pas aussi ajouter quelques éléments déco ? C’est une idée excellente. Installez par exemple de grosses lanternes, un bouddha ou une fontaine. Pensez aussi à ajouter des éléments modernes tels qu’un système wifi, un équipement stéréo pour jouer de la bonne musique et un éclairage léger et discret. Ces petits plus vous donneront l’impression de vous évader et d’être en vacances. Vous n’aurez plus envie de quitter votre bain. 

Créer un abri pour votre spa

Vous voulez profiter de votre spa toute l’année ? Dans ce cas, installez-le dans un espace abrité. Cette astuce est très pratique. En effet, grâce à cela, vous n’aurez plus à vous soucier de la météo. Même en hiver, vous pourrez plonger dans votre bain et vous détendre. L’autre avantage de cet abri, c’est qu’il va créer une sorte de cocon privé et intime. Vous pourrez vous relaxer en paix et surtout à l’abri des regards indiscrets.

Un dernier conseil pour la route. Si vous avez déjà une piscine dans votre maison, nous vous conseillons d’installer votre spa juste à côté. De cette manière, vous pourrez passer de l’un à l’autre. En associant ces deux installations, vous créerez un espace de relaxation agréable et accueillant que tous vos visiteurs envieront !

Author Image
Laurent

Bienvenue sur Célémondo ! Sur ce magazine en ligne, vous découvrirez des articles traitant des informations d'ici et d'ailleurs. De l'immobilier à la finance en passant par la mode, Célémondo vous offre un nouveau regard sur l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.