Beaucoup de personnes se plantent lors d’un premier rendez-vous.  C’est devenu une étape que les gens ont peur d’affronter, alors qu’il s’agit d’un grand pas à franchir pour avancer dans une relation. Êtes-vous parmi ces personnes qui sont terrifiées à l’idée d’aller à un premier rendez-vous ? Avez-vous déjà vu des premiers rendez-vous ratés puisque les personnes concernées étaient trop tendues ou mal préparées ? Découvrez des idées pour éviter les premiers rendez-vous voués à l’échec.

Anticipez pour votre premier rendez-vous

Pour éviter le stress de penser à beaucoup de choses au moment venu, prévoyez tout ce qu’il faut à l’avance. L’endroit, la date, l’heure, les habits et surtout vos emplois du temps. Assurez-vous que vous soyez tous les deux libres au moment du rendez-vous et que vous n’ayez rien d’autre de prévu après le rendez-vous. Ce ne sera pas trop approprié dans la mesure où vous aurez à penser votre programme d’après durant  le rendez-vous. Et cela sera une source de stress qui fera rater le premier rendez-vous.

Soyez détendus

Comment voulez-vous que le rendez-vous soit réussi si vous être trop tendu ? Vous avez déjà tout organisé à l’avance, vous êtes là avec une personne que vous appréciez réellement alors pourquoi stresser ? Mettez-vous en tête que tout ira bien, tout ne sera pas peut être parfait, mais vous l’avez préparé ce rendez-vous, faites confiance à votre organisation et profitez de l’instant présent. Sachez aussi qu’une partie a déjà été gagnée parce que si cette personne est là avec vous à ce rendez-vous c’est que vous lui plaisez aussi, ne serait-ce qu’un tout petit peu. Inutile de stresser, profitez-en au maximum. Un rendez-vous qui se déroule dans une atmosphère où vous êtes à l’aise et détendu est  un rendez-vous qui touche à sa réussite.

Ne soyez pas en retard

Être en retard à un premier rendez-vous serait mal vu. Soyez à l’heure, car personne n’aime attendre. Montrez aussi à la personne votre intérêt pour elle et pour le rendez-vous. Prouvez-lui que vous y tenez réellement, alors arrivez à l’heure, c’est la première impression qu’elle aura sur vous.

Concentrez-vous sur la personne et à votre conversation

Encore une fois, montrez votre intérêt pour la personne. N’évitez pas son regard, regardez-la dans ses yeux et écoutez tout ce qu’elle a à vous dire. Même si certaines choses ne vous intéressent pas vraiment, ne faites pas voir votre désintérêt. Essayez quand même de parler de choses qui vous intéressent tous les deux pour éviter la moindre gêne. Évitez de parler des sujets sensibles ou trop personnels, surtout ne parlez pas des ex.  Engagez la conversation vous aussi, faites rire votre interlocuteur et ne le laissez pas parler tout seul. Montrez que vous êtes réellement intéressé.

Ne forcez pas les choses

Ne vous mettez pas la pression et ne mettez pas la pression sur l’autre. Ne vous sentez jamais obligé de faire quelque chose comme embrasser ou autres, laissez les choses aller d’elles même.

En conclusion, rien n’est parfait et il en est de même pour un premier rendez-vous. Il ne sera pas toujours  totalement comme vous l’espérez, mais détendez-vous et préparez-vous bien. L’essentiel est de faire bonne impression à l’autre et montrer votre intérêt pour elle. Laissez-vous allez et profitez du moment. Cela est le secret d’un rendez-vous réussi.