Lorsque vous souhaitez acheter un produit uniquement disponible aux USA, vous avez besoin de passer par un service de réexpédition de colis USA France. Ce service permet d’obtenir le produit même si sa livraison est limitée aux États-Unis.

Réexpédition de colis USA France à partir d’une adresse

Certaines boutiques aux USA ne permettent de livrer leur produit que sur le territoire américain. Ce qui peut vous empêcher de profiter d’un article, à moins d’avoir une adresse ou un contact sur place. Heureusement, il existe un moyen de contourner cet inconvénient. La solution consiste à faire appel à un service qui peut vous fournir une adresse aux États-Unis.

Concrètement, le service vous propose de faire livrer les articles que vous achetez dans l’un de ses entrepôts. Il se charge ensuite de réexpédier vos articles à votre adresse en France. Certains de ces services proposent spontanément d’assembler vos articles en un seul colis afin de vous aider à économiser. Ils peuvent également entreposer votre colis gratuitement pendant un certain délai.

Les services de relai ont des restrictions quant aux produits que vous pouvez leur envoyer. Ils peuvent en général refuser de réexpédier les produits dangereux ou nocifs. Certains produits peuvent par ailleurs ne pas être acceptés sur le territoire français.

Comment faire appel à ces services de réexpédition

Les services de réexpédition de colis USA France sont de plus en plus répandus et fonctionnent tous de la même manière. Parmi les plus fiables, il y a MisterShopUSA. Sur le site de ces services, vous pouvez effectuer une inscription gratuite. Vous pouvez ensuite bénéficier d’une adresse postale aux États-Unis à laquelle vous pourrez envoyer vos colis.

Si vous avez la possibilité de choisir l’adresse, vous priorisez celles qui sont situées dans les États proposant une TVA avantageuse. Vous devez également prendre en considération les spécificités de chaque local de stockage.

Lorsque vous effectuez un achat en ligne, il vous suffira de fournir l’adresse que le service vous aura indiquée. Les produits que vous achetez seront ensuite livrés à l’adresse de l’entrepôt. Le service de relai vous notifie normalement dès l’arrivée de vos produits. Votre colis sera ensuite réexpédié à votre véritable adresse.

Bien choisir son service de réexpédition

Chaque service de réexpédition a des points qui les caractérisent. Sur certains sites, vous n’avez par exemple pas besoin de payer d’abonnement pour effectuer des réexpéditions. D’autres sites vous proposent, quant à eux, de prendre en charge les frais de douanes.

Pour rappel, un colis peut ne pas être soumis à ces frais lorsque sa valeur ne dépasse pas les 45 €. Vous devez par conséquent bien choisir les produits que vous achetez en linge ainsi que le service de réexpédition afin de faire le plus d’économie.

Pour le cas MisterShopUSA, un service vous permettant d’acheter des produits qui ne sont pas vendus en ligne vous est proposé. Pour cela, vous devez communiquer à l’enseigne les articles dont vous avez besoin. Ces articles pourront par la suite vous être livrés chez vous. Vous pouvez également faire appel à ce service si votre carte bancaire est refusée par la boutique que vous consultez.