Pour n’importe qui, l’idée même de voir ou de penser qu’il va perdre ses clés peut angoisser. Cependant, on a tous eu ce petit désagrément au moins une fois dans notre vie. Si certains ont pu résoudre leur problème en forçant la porte ou en utilisant le double de leur clé, d’autres ont dû solliciter l’aide d’un serrurier pour se sortir du tracas. Il existe de nombreuses situations que ce type de professionnel peut résoudre.

Votre clé est enfermée à l’intérieur de la maison

Vous êtes sortie et vous n’avez remarqué que plus tard que vous avez oublié vos clés à  la maison alors que vous avez claqué votre porte et l’a verrouillée. Pas de panique dans ce cas, un serrurier Villette d’anthon peut vous apporter son aide. Il suffit de le contacter pour qu’il puisse vous indiquer le bon comportement à adopter.

Autrement, il peut se déplacer pour vous aider ou vous indiquer comment faire. La première solution qu’il peut vous recommander c’est de déverrouiller la porte à l’aide d’une feuille de radio médicale. Il vous fera glisser la radio entre l’angle du dispositif et le mur. Pour débloquer le pêne dans ce cas, il vous suffit de donner un coup sûr et fort vers le haut pour déverrouiller la serrure. Cette astuce est également possible avec une carte de crédit.

Vous avez perdu vos clés

La première chose à faire pour ce faire, c’est de chercher à l’endroit où vous êtes passé. Autrement, vous pouvez demander un double de la clé au propriétaire si vous êtes locataire, ou à un proche. Si toutes ces alternatives ne sont pas satisfaisantes, vous aurez à demander les services d’un serrurier.

Pour cela, vous devez avoir en possession le numéro de votre clé. Il est recommandé de toujours garder quelque part ce numéro afin de faire un double de la clé. Il suffit ensuite de se rendre dans une société de serrurerie ou de reproduction de clé pour en commander une. Vous pouvez également faire cette reproduction en ligne en donnant seulement le numéro de la clé.

Vous pouvez également faire venir un serrurier si vous n’avez pas le numéro de la clé ou que le fabricant ne lui en pas assigné. Il peut soit reproduire le double de la clé, mais vous devez prouver que vous êtes le résident de la maison. Il peut également procéder au remplacement de la serrure dans le cas où la perte des clés fait suite à un cas d’effraction.

Comment éviter de perdre ses clés ?

Après son passage, un serrurier à Villette d’Anthon fera en sorte de vous conseiller pour éviter d’avoir les mêmes problèmes. Dans ce cas, il vous indiquera les comportements à avoir pour éviter de perdre vos clés. Premièrement, si vous utilisez un porte-clés, prenez toujours soin d’inscrire vos coordonnées sur ce dernier. Cela permet à celui qui le retrouve de vous le rendre.

Par ailleurs, il faut toujours éviter de mettre au même endroit vos clés et vos papiers administratifs. Si vous devez emmener vos clés et vos papiers avec vous, mettez la clé en poche et les papiers dans un sac par exemple. Il est également recommandé de toujours avoir un double de votre clé. Cependant, vous ne devez pas mettre la clé principale et son double au même endroit au risque de les perdre en même temps. Donnez le double à  une personne de confiance.