Créé par un adolescent de 17 ans nommé Andrey Ternovskiy en 2009, Chatroulette est un site de rencontre un peu spécial. Seulement un an après sa création, il a fait le buzz sur Internet et il a enregistré des millions de visiteurs. Son concept de fonctionnement a séduit d’autres plateformes. Actuellement, le service de chatroulette gratuit  est au cœur de la tendance dans le monde de la communication moderne.  Mais comment ça marche exactement !

Le principe de fonctionnement de chatroulette gratuit

Chatroulette gratuit associe le tchat en ligne et la visiophonie par webcam. En d’autres termes, c’est un service qui permet aux internautes du monde entier de se communiquer par discussion instantanée et par vidéo. Sa particularité, c’est que la rencontre se fait de façon aléatoire. Autrement dit, il vous sera impossible de choisir votre interlocuteur ou de connaître son origine ou sa personnalité. 

Il suffit d’un clic sur le bouton « Play » pour entrer en contact avec un inconnu et voir son visage sur l’écran de votre ordinateur. La rencontre peut être intéressante et enrichissante. En effet, via chatroulette gratuit, vous pouvez découvrir une nouvelle culture, un nouveau pays et un mode de vie complètement différent du vôtre. Notons qu’il n’est pas nécessaire de s’inscrire et de fournir des renseignements personnels pour se lancer dans l’aventure. 

Vous pouvez donc conserver votre anonymat. Par ailleurs, si vous n’aimez pas votre interlocuteur, il suffit d’appuyer sur le bouton « Next » pour s’en débarrasser et avoir un autre contact. En d’autres termes, vous pouvez zapper votre interlocuteur sans fournir d’explication ou d’excuse.

L’intérêt d’utiliser chatroulette

Certaines personnes visitent chatroulette gratuit par simple curiosité. Puis, comme la plupart des adeptes de la plateforme de rencontre, ils finissent par apprécier le jeu. Il faut dire que le principe de rencontrer quelqu’un au hasard sur Internet est une véritable aventure. Découvrir son interlocuteur, c’est plutôt excitant. De plus, en vous connectant sur ce genre de plateforme, vous avez la sensation de transgresser les règles.  

En effet, en sachant pertinemment les dangers des rencontres sur Internet, vous vous aventurez à entrer en contact avec des inconnus. Mais cela donne à chatroulette un aspect encore plus séduisant. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que  vous pouvez aborder n’importe quel thème avec votre interlocuteur. Ainsi, c’est une occasion de parler des choses qui vous tiennent à cœur et d’obtenir les avis des autres sur le sujet. 

Chatroulette gratuit, et le danger ? 

Faire de mauvaises rencontres, c’est possible sur chatroulette gratuit. Puisque les interlocuteurs sont libres d’agir et de se comporter comme ils le souhaitent, il n’est pas rare de tomber sur quelqu’un qui exhibe son appareil génital ou qui se masturbe. Certains interlocuteurs n’hésitent pas à vous proposer de vous déshabiller. Tomber sur un pendu, c’est aussi possible.

Certes, votre interlocuteur n’a pas vraiment recouru au suicide. Il s’agit juste d’une mise en scène conçue pour rendre la première rencontre amusante et …inoubliable. Dans tous les cas, les dangers existent peu importe le site de rencontre utilisé. En revanche, avec chatroulette gratuit, vous avez la liberté de vous débarrasser des gens barbants et inopportuns en un seul clic.