Les débardeurs ont vu le jour en France, à Paris plus précisément, au milieu du 19e siècle. Les manutentionnaires des Halles de Paris les utilisaient pour leur tenue de travail à l’époque. Aujourd’hui, ils restent des pièces vestimentaires indispensables à la garde-robe masculine. Ces quelques directives vous montreront comment bien les porter.

Un allié précieux pour un look décontracté et stylé

C’est un vêtement confortable et léger qui se porte bien pendant la saison estivale. Comme c’est un habit qui montrera vos bras, vos pectoraux et vos épaules, il est nécessaire de bien le choisir. Vous pouvez le porter en col V pendant une journée de forte chaleur.

Pour faire plus simple et rapide, privilégiez le débardeur uni pour vos sorties en soirée. Ainsi, vous pouvez le marier avantageusement avec un jean et un blazer. Pour avoir un look plus décontracté, mariez-le avec un short et une paire de tongs. Vous pouvez utiliser toutes les couleurs en fonction des bas de votre tenue.

Les débardeurs imprimés ou avec des motifs s’harmonisent plus avec une paire d’espadrilles et un short en jean. Si vous aimez les mocassins, ces débardeurs-là sont pour vous. Enfilez votre chino et vous voilà prêt pour sortir. Pour vous mettre à l’abri des vents frais, apportez un blouson léger en cuir.

Une coupe de débardeur pour chaque morphologie

Les hommes de fortes carrures devraient porter un débardeur avec de larges brides. En effet, un aux petites brides dénudera vos épaules; c’est comme si vous avez porté par mégarde un top de femme. Les hommes avec plus d’embonpoint devront mettre des débardeurs plus larges.

Les débardeurs larges avec un col V conviennent mieux également aux hommes aux pectoraux marqués. Les hommes pourvus d’un buste en forme de V sont les plus recommandés à les porter. En effet, c’est une pièce vestimentaire dont le but de la coupe c’est de mettre en valeur les bras et rendre la taille plus fine.

D’une manière générale, si vous le portez pour rehausser votre look décontracté, choisissez celui qui ne colle pas trop à la peau et qui serait un peu plus large. La coupe des épaules doit être large également et celle de dessous des bras la plus haute.

Le coton bio pour votre débardeur

Étant une pièce qui se colle à la peau, le coton est donc la matière la plus convenable pour le fabriquer. La boutique APE OFHICE possède quelques articles en vente qui méritent votre attention. Vous pouvez les voir sur son site officiel.

La boutique commercialise aussi des tops, des sweats et des tee shirts en coton biologique. Leur confection répond aux normes biologiques GOTS ou “Global Organic Textile Standard”. Les plantations de cotonniers qui collaborent de près avec l’atelier APE OFHICE ne gaspillent pas l’eau et n’utilisent que des fertilisants bios.

En d’autres termes, en vous procurant vos debardeurs chez cette boutique eco-responsable, vous participez indirectement à la preservation de notre planète. N’est-il pas grand temps de changer de style de vie et de mode de consommation?