Envie de créer votre bracelet selon vos humeurs, vos envies ou encore votre style ? Cela tombe bien. Le bracelet à charms est tout à fait personnalisable en sortant votre créativité ainsi que vos désirs et lui ajouter une petite touche de charms espaceur. Vous n’y connaissez rien en ce qui concerne la composition d’un bracelet à charms ? Ne manquez surtout pas la suite de cet article qui vous révèle tous les types de charms pour sublimer votre bracelet ou encore votre collier.

Les espaceurs pour garder les charms bien rangés

Les charms espaceur sont également appelés : « les spacers » ou « les séparateurs ». Leur rôle est d’espacer vos charmes et pendentifs afin de les mettre en valeur et que chacun d’entre eux puisse se distinguer sur tout le long du bracelet ou du collier. Ils se présentent sous formes d’anneaux, des petites perles qui se servent à combler les espaces entre les charmes en les séparant les uns des autres. En effet, il est essentiel de disposer des séparateurs sur votre bracelet ou collier. Ils vont à leur tour apporter une touche esthétique super charmante à part le fait qu’ils vont équilibrer et aérer la composition de charms.

Les charms : les pièces qui séduisent la majorité

Les charmes correspondent aux perles ou encore aux pendentifs qui composent en grande partie votre bracelet ou votre collier. Ils peuvent être des perles de cultures, petit homme, montgolfière, tout ce qui est bijou à taille minime. Ils sont en général à l’effigie de la nature, du voyage, des croyances, de la famille et bien d’autres thèmes. Vous pouvez mettre autant de charms que vous voulez sur votre bracelet, à condition qu’il en reste encore de la place bien évidemment. Des charms ornés de détails et de fantaisies peut donner encore plus de charme à votre conception. Ils peuvent être également choisis en fonction de leur couleur, du thème, et de votre style. En bref, tout dépend de vous et de votre créativité.

Les charms clips ou les stoppeurs

Les clips sont aussi un autre type de charms. Ce sont de minimes perles munies d’une pince à ressort qui permettent d’équilibrer l’ensemble de votre conception. Ils serviront de stoppeurs pour éviter que tous les autres charms se glissent sur le long du bracelet ou du collier. Il faut avouer que le secret d’un bracelet réussi et attrayant, c’est l’équilibre et le rangement.

La chaine de sécurité pour clôturer le tout

La chaine de sécurité n’est pas forcément indispensable, mais vivement recommandée. Elle va assurer la sécurité de votre bracelet et se place le plus souvent aux deux extrémités du bijou. Cette chaine apporte également un style décontracté, sympa et original à votre conception.

Si l’idée de concevoir un bracelet ou un collier en charms vous frôle, faites appel à Crystalissime. Vous bénéficierez de la meilleure offre qualité-prix, d’un service après-vente, d’une livraison gratuite. En plus de cela votre colis serait expédié dans un packaging digne d’une bijouterie.