Les prestations d’un photographe mariage Lyon ne se limitent pas à la prise de photos représentant le déroulement de votre événement. Il se doit aussi de vous accompagner pendant les préparatifs, vous donner des conseils sur les poses à adopter, etc. Dans tous les cas, le travail se termine toujours par la livraison de vos photos. Plus d’explications ci-dessous.

Couverture de l’ensemble de l’évènement

Les prestations d’un photographe mariage Lyon ne se limite pas à la prise des photos. Elles concernent aussi les efforts de comprendre préalablement le déroulement de l’événement pour déterminer les techniques de travail adaptées. Votre spécialiste en photographie de mariage se doit donc d’avoir une spécialisation bien maitrisée dans un événement similaire. Ses savoir-faire et sa dextérité sont requis.

Ce sont des qualités nécessaires aussi bien dans la prise d’un portrait que dans la production d’un reportage photo. L’objectif d’un véritable professionnel passionné par son métier n’est pas l’argent, mais la satisfaction de ses clients.

Travailler en différentes étapes

Votre photographe mariage Lyon, si c’est un vrai pro dans le secteur, doit maitriser parfaitement les étapes de réalisation d’un reportage photos. Il faut donc qu’il soit présent dès les préparatifs.

Il continue avec la couverture de chaque instant important du jour J. Pour bien exécuter sa mission, il doit être équipé de différents matériels performants, entre autres, des cartes mémoire à grande capacité, des flashs cobra et des objectifs lumineux.

Le photographe propose différentes formules de prestations adaptées à tous les budgets. Vous avez à choisir celle qui répond à vos exigences et correspond à vos moyens financiers. Dans tous les cas, des prestations supplémentaires seront toujours offertes. Il vous est également possible de demander une prestation sur mesure.

Prendre un maximum de photos

Afin de répondre à vos exigences, votre photographe mariage Lyon doit bien préparer le produit final à vous livrer. Pour cela, il se doit de faire un maximum de prises pour avoir un large choix dans la sélection à faire. Pour assurer la réussite de ses missions, il doit être au bon endroit au bon moment.

Le photographe commence par réaliser un reportage photos des préparatifs. Il va donc couvrir la séance de maquillage, la coiffure et la mise de la robe. Ensuite, il se rendra à la mairie, à l’église, au lieu où se tiendront le vin d’honneur et la réception. Si vous envisagez de prendre des photos dans des endroits particuliers, il suffit de lui tenir informer de votre intention afin qu’il ne puisse rien rater.

En outre, à part les photos prises spontanément sur l’ensemble de l’événement, vous pouvez demander à votre photographe mariage de réaliser des photos de groupe et de couple de façon posée ou sur le vif. Un pro dans le domaine peut également proposer une séance photos de soirée. La formule y afférant est pourtant plus chère.

La dernière prestation concerne la préparation des photos pour être, enfin, livrées sous le format que vous aurez choisi. Vous avez le choix entre versions numériques et papier. Il se peut que votre photographe ait à vous livrer directement un album ou mettre en ligne les photos sur votre site.