Un défroisseur est un appareil qui peut substituer un fer à repasser pour enlever les plis des vêtements. Il existe plusieurs types de défroisseur vapeur. Cependant, le défroisseur vapeur professionnel est celui qui se démarque de tous. Par sa puissance, sa fonctionnalité et le débit de vapeur qu’il propose, il est beaucoup plus efficace.

Une puissance au-delà de la normale

La force d’un défroisseur à vapeur repose sur sa puissance. Un défroisseur vapeur professionnel embarque la plus grande puissance parmi les différents modèles existants. Grâce à elle, son utilisateur gagne un temps fou lorsqu’il veut défroisser ses habits. La puissance d’un défroisseur vapeur professionnel dépasse les 1600 watts. Ce qui assure une grande efficacité pour substituer un fer à repasser.

Un défroisseur professionnel est d’ailleurs l’équipement désigné lorsque vous voulez défriper une grande quantité de vêtements rapidement. C’est un appareil adapté aux professionnels comme les boutiques de vêtements ou les couturiers. Il est bien conçu pour ceux qui ont des besoins plus importants.

Un débit et pression vapeurs très élevés

La pression et le débit vapeur sont les critères qui assurent l’efficacité d’un défroisseur vapeur professionnel. Que ce soit pour un usage professionnel ou pour un usage personnel, un débit élevé influence l’efficacité de votre équipement. Un appareil avec un débit de vapeur supérieur à 40 grammes par minute est considéré comme professionnel. Il est parfaitement adapté pour un travail intensif.

Côté pression vapeur, un défroisseur vapeur professionnel offre une grande force de jet de vapeur. Sa pression se situe au-dessus de 3 bars. C’est cette caractéristique qui lui permet de venir à bout des plis les plus résistants. Avec un défroisseur professionnel avec un débit et pression vapeur élevés, les plis disparaîtront rapidement.

Une grande capacité de réservoir

Un défroisseur est doté d’un réservoir qui lui permet de fabriquer la vapeur nécessaire pour défroisser les vêtements. Pour un défroisseur vapeur à usage personnel, la capacité du réservoir est très basse. En général, son utilisateur a juste besoin de défroisser un ou deux vêtements.

La capacité du réservoir d’un défroisseur vapeur professionnel est en revanche plus importante. Elle permet d’obtenir une vapeur abondante pendant une durée plus longue. Un défroisseur professionnel est alors reconnaissable par la capacité de son réservoir. Il est parfois amovible ce qui permet à son utilisateur de le remplir aisément et suivre facilement le niveau d’eau.

Plusieurs fonctionnalités pour faciliter le travail

Un défroisseur vapeur professionnel est également distinctif par la pluralité de ses fonctionnalités. Il dispose d’un réglage permettant d’avoir une puissance et un débit de vapeur précis. Vous pouvez alors le régler d’une façon modérée pour les habits délicats et le mettre à pleine puissance pour les vêtements épais.

La fonction arrêt automatique est également très importante lorsque le réservoir est vide. Cela vous évite les risques de court-circuit. Il embarque également une fonctionnalité anti-gouttes. Cette dernière préserve les vêtements des gouttes d’eau qui peuvent les tacher. Certains défroisseur vapeur professionnel sont également livrés avec des accessoires tels que les gants et un portant pour faciliter votre travail.