Faisant office de pierre curative depuis le 15e siècle, la pierre de shungite a toujours été réputée pour ses nombreuses vertus. Cette pierre minérale, sous n’importe quelle forme, libère des énergies bienfaisantes à ceux qui la possèdent. Un pendentif shungite s’avère alors être un bijou accessoire de beauté et de soins à la fois.

Un pendentif shungite pour se protéger

La pierre d’un pendentif shungite a une forte capacité de protection contre les ondes électromagnétiques. Ce qui rend le bijou adapté pour les personnes qui souffrent d’électro hypersensibilité. Minéral organique de type carbone amorphe, la shungite tire son nom de son gisement d’origine, Shun’ga, un site dans la région de Carélie, en Russie. Pierre pure et rare, elle apporte purification et détoxification à l’organisme.

Le pendentif shnungite permet aussi d’amoindrir la nocivité des ondes électromagnétiques. La composition de la pierre limite les effets polluants des objets électriques (antenne relai, ligne à haute tension) et connectés (smartphone, wifi, tablette). Dans ce contexte, il harmonise l’environnement immédiat du porteur du pendentif. Vous trouverez plus de détails sur les bienfaits d’un pendentif shungite sur ce site.

Les effets curatifs d’un pendentif shungite

Utilisée dans l’eau, la pierre shungite devient un purificateur grâce à sa forte teneur en fullerènes. Porté en permanence, un pendentif shungite permet de soigner divers maux organiques, comme les inflammations des articulations. Il soulage les allergies. Si des douleurs surviennent dans l’organisme, le pendentif shungite agit de manière à rétablir l’équilibre organique en soignant les infections et en donnant plus d’énergie à un organisme fatigué.

La pierre shungite diminue les effets des ondes électromagnétiques et optimise la qualité du sommeil. Au réveil, on ressent  un regain d’énergie et un bien-être certain. Elle favorise également la concentration et la méditation.

Les autres bienfaits du pendentif shungite

Le pendentif shungite fait bénéficier à son porteur de nombreux bienfaits. La pierre améliore et stabilise le flux d’énergie vitale. Elle revigore l’organisme et renforce le système immunitaire et lymphatique. Un processus de régénération se ressent dans tout le corps.

Afin de profiter au maximum des bienfaits de la pierre du pendentif shungite, il est important de veiller à ce que le bijou se trouve à l’angle du sternum, sur la bosse de la deuxième paire de côtes, avant le thymus. C’est une démarche d’intégration qui vise à optimiser l’effet bénéfique de la pierre. Si le port du pendentif est trop bas, ce sera le plexus solaire qui sera stimulé. Or, ce dernier est un lieu qui confine nos peurs, nos croyances et notre passé. On risque alors une réapparition de nos anciennes phobies et angoisses.

En conclusion, un pendentif shungite, quelle que soit sa forme, sphère, cube ou pyramide, influe toujours positivement sur la vie de son porteur. Il diffuse ses propriétés et bienfaits à son propriétaire. Il régénère et rajeunit son corps. Grâce à sa forte concentration en fullerènes, cette pierre minérale peut être à la fois un accessoire de mode et un bijou aux vertus curatives et purificatrices.